Vote par procuration, mode d’emploi

Si vous ne pouvez pas être présent à Vincennes le jour du scrutin, vous pouvez voter par procuration en vous faisant représenter, le jour de l’élection, par un électeur de votre choix. Il est préférable de ne pas attendre le dernier moment pour l’établissement de la procuration, en raison des délais de transmission nécessaires. Pensez donc à faire la démarche le plus tôt possible !

L’électeur choisi doit :

  • Être inscrit à Vincennes, mais pas obligatoirement dans le même bureau de vote, et jouir de ses droits électoraux ;
  • Ne pas avoir reçu plus d’une procuration, sauf si la procuration a été établie à l’étranger (dans ce cas, il peut recevoir deux procurations, l’une établie en France et l’autre à l’étranger, ou deux procurations établies à l’étranger).

Si vous votez par procuration, précisez-le à votre arrivée au bureau de vote. A noter, le jour du scrutin, vous n’avez pas besoin de la pièce d’identité de la personne pour laquelle vous votez.
Si vous ne savez pas à quel électeur confier votre procuration, n’hésitez pas à nous contacter : contact@avecvouspourvincennes.fr

Où faire établir une procuration ?

Les procurations sont établies au commissariat de police, 23, rue Raymond-du-Temple (tél. : 01 41 74 54 54) ou au greffe du tribunal d’instance (19, rue Charles-VII à Nogent-sur-Marne, tél. : 01 43 94 17 35). La présence de la personne à qui vous donnez procuration n’est pas nécessaire pour l’inscription, mais vous devez cependant connaître ses noms, prénoms, date et lieu de naissance, adresse de domicile. Le mandant doit fournir une pièce d’identité et remplir un formulaire disponible sur place, ou téléchargeable en ligne : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R12675

Pour tout savoir sur le vote  par procuration :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604